Snapchat est-il le prochain Facebook?
Aujourd'hui, la technologie avance si vite qu'il est essentiel pour les principaux acteurs de se tenir au courant, sinon ils seront dépassés par l'une des entreprises émergentes. L'une des nouvelles entreprises est Snapchat et les gens posent la question:
"Snapchat est-il le nouveau Facebook?"
Snapchat a été lancé en 2011 par Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown à l'Université de Stanford. L'idée originale était de créer une application qui permettrait aux utilisateurs de partager des images de courte durée et d'auto-suppression. Parce que les photos sont de courte durée, ce serait normalement des photos amusantes. Comme c'est souvent le cas avec de nouvelles technologies, les utilisations s'élargissent très souvent à partir de l'idée originale. Snapchat s'est transformé en un mélange de messagerie privée et de contenu public, y compris des événements en direct tels que le sport et la musique.
La société a progressé rapidement et, en novembre 2012, les utilisateurs ont partagé plus d'un milliard de photos avec 20 millions de photos partagées chaque jour. De nouvelles installations ont continué d'être ajoutées, telles que la possibilité d'envoyer des clips vidéo en plus des photos en décembre 2012.
Selon les statistiques de Snapchat, en mai 2015, les utilisateurs envoyaient 2 milliards de vidéos par jour, ce qui passait à 6 milliards en novembre. D'ici 2016, les affichages vidéo quotidiens étaient passés à 10 milliards. En mai 2016, la société a recueilli 1,81 milliard de dollars en capitaux propres, démontrant l'intérêt financier important pour l'entreprise.
En septembre 2016, Snapchat Inc. a été re-branded comme Snap Inc, et la société a publié Spectacles, qui est une paire de lunettes intelligentes avec une caméra intégrée qui peut enregistrer 10 secondes de vidéo à la fois. Ces lunettes sont vendues dans des magasins pop-up dans tout le pays.
Performance récente
Au dernier quart de 2016, Snapchat a annoncé qu'elle compte 158 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Les ventes sont générées principalement par la publicité et passent de 58,7 millions de dollars en 2015 à 404,5 millions de dollars en 2016. Toutefois, les pertes sont passées de 306,6 millions de dollars en 2015 à 514,6 millions de dollars en 2016. En moyenne, Snapchat gagne 1,05 $ par utilisateur par trimestre, ce qui se compare à 4,83 $ Facebook fait. Cependant, Facebook est bien établi et Snapchat a moins de 6 ans. Les revenus ont tendance à être saisonniers, avec la plupart des dollars publicitaires dépensés au dernier trimestre de l'année.
Données démographiques
En 2014, des chercheurs de l'Université de Washington et de Seattle Pacific ont conçu un groupe d'enquêtes auprès des utilisateurs pour essayer de comprendre pourquoi l'application était utilisée. Les résultats étaient que les utilisateurs n'utilisent pas Snapchat pour des contenus sensibles. Plutôt, il a été utilisé pour des applications telles que «visages stupides» avec 59,8% des répondants déclarant que cette utilisation était la principale raison d'utiliser Snapchat. En conséquence, l'étude suggère que le succès n'est pas dû à ses propriétés de sécurité, mais parce que les utilisateurs ont trouvé l'utilisation de l'application à utiliser.
Monetisation
La première publicité payée de Snapchat a été montrée aux utilisateurs en octobre 2014, qui était une bande-annonce de film pour le film d'horreur Ouija. Comme toutes les entreprises, elle reconnaît la nécessité d'un flux de revenus. En 2015, McDonald's a payé un géofiltre de marque couvrant ses restaurants aux États-Unis. Les initiatives ont continué à générer des revenus, dont l'une a impliqué la Ligue nationale de football pour présenter des histoires en direct de jeux sélectionnés. En 2016, la société a annoncé un accord avec NBC Olympics pour permettre aux histoires des Jeux olympiques d'été de 2016 d'être présentées sur Snapchat aux États-Unis. Les histoires couvraient une combinaison de séquences de NBC, d'athlètes et de participants. En outre, NBC a vendu des publicités.
New York Listing
Snap Inc., la société mère, a révélé des plans pour faire connaître publiquement ce qui devrait être la plus grande liste de technologie américaine au cours des dernières années. Cela a surpris beaucoup de gens car les pertes ont augmenté chaque année. Malgré cela, on s'attend à ce que la société soit évaluée entre 20 et 25 milliards de dollars.