Brûler la langue, aussi connu comme syndrome de brûlure de la langue, de la bouche brûlante, Glossodynie, glossodynie ou dysesthésies orale, est une condition qui provoque une sensation de brûlure sur la langue sans aucune raison dentaire ou médicale apparente.
Il peut être un processus continu (chronique) ou récurrente sensation de brûlure, qui peut être très inconfortable et frustrant.
Les causes de ce problème irritant orale sont classés comme primaire ou secondaire. La cause principale est liée à des problèmes avec le goût et les nerfs sensoriels.
Les causes secondaires comprennent les conditions sous-jacentes médicales telles que la sécheresse de la bouche, la candidose buccale, la langue géographique, les carences nutritionnelles, les prothèses dentaires mal ajustées, une réaction allergique à la nourriture, la maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO), certains médicaments, une mauvaise hygiène buccale, des troubles endocriniens et les facteurs psychologiques, comme l'anxiété, la dépression ou le stress.
et les femmes diabétiques qui sont entrés dans la phase post-ménopausique sont à un risque accru de syndrome de brûlure de la langue.
En dehors de la sensation de brûlure ou ébouillanté sur la langue, d'autres symptômes comprennent un goût métallique ou amer qui accompagne la sensation de brûlure, une sensation d'avoir la bouche sèche, même si la production de salive est normal, augmentation de la soif, la perte de goût et une apparence bosselée avec rougeur sur la langue.
Les symptômes peuvent apparaître soudainement ou se développer progressivement au fil du temps.
Lorsque le problème est grave, il peut causer des difficultés à manger, des difficultés d'endormissement, la dépression et l'anxiété.
Il est préférable de consulter un médecin afin de déterminer s'il y a un problème sous-jacent qui nécessite des soins médicaux.
En attendant, vous pouvez essayer des remèdes maison simples pour réduire la gravité des symptômes et prévenir les complications.
Voici le top 6 des façons d'aider à traiter le syndrome de brûlure de la langue.
1. Cold Water
Dès que vous avez une sensation de brûlure sur la langue, siroter un peu d'eau froide. Il aura un effet anesthésiant sur les nerfs dans votre langue, qui apaisent la sensation de brûlure, ainsi que la douleur.
De plus, boire de l'eau froide aidera à soulager la sensation de bouche sèche, ce qui peut rendre la situation encore plus ennuyeux.
Buvez beaucoup d'eau froide, ou vous pouvez également sucer des morceaux de glace. Vous pouvez même essayer la crème glacée ou la crème glacée.
2. Alpha-lipoïque
L'acide alpha-lipoïque (ALA) est un traitement efficace pour brûler la langue. Ce puissant antioxydant aide à protéger le corps contre les radicaux libres. Il aide même à restaurer le fonctionnement des cellules nerveuses endommagées et empêche d'autres dommages.
Une étude de 2002 publiée dans le Journal of Pathology orale et de médecine soutient ALA comme un remède efficace pour brûler syndrome de la bouche.
Cette double-aveugle, étude contrôlée a été menée pendant deux mois sur 60 patients atteints de syndrome de la bouche brûlante constante. Dans cette étude, le traitement par ALA améliore significativement les symptômes.
Prendre 600 mg d'ALA par jour pendant 20 jours, puis 200 mg par jour pendant 10 jours. Toutefois, si vous prenez tout autre médicament ou souffrant de toute autre maladie, consulter un médecin avant de prendre ALA.
3. Vitamine B
La carence en vitamines B peut affecter les tissus de la bouche et de la langue, ce qui conduit à la combustion syndrome de la bouche.
Une étude de 2006 publiée dans le Journal of Periodontology signale qu'un niveau de B12 sérique de vitamine faible peut conduire à brûler la langue.
En augmentant votre consommation de vitamines B, vous pouvez traiter efficacement les symptômes.
Inclure les sources naturelles de ce nutriment dans votre alimentation. Quelques bonnes sources comprennent les pains à grains entiers et les céréales, le germe de blé, les œufs, le lait, le fromage, le yogourt, le saumon, l'avoine, le son, les avocats, les bananes, la dinde et liver.Alternatively, vous pouvez prendre un supplément quotidien de vitamine B complexe. Consultez votre médecin pour une posologie appropriée.
4. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un autre remède efficace à domicile. Il aide à neutraliser l'environnement dans votre bouche et équilibrer son niveau de pH.
Il peut même aider à combattre une infection de la bouche et une croissance excessive de la levure à l'intérieur de votre bouche. Cela aide à réduire les symptômes et prévenir d'autres complications.
Mélanger 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau tiède. Gargariser avec elle quelques fois par day.Instead d'utiliser dentifrice ordinaire, utilisez un peu de bicarbonate de soude pour se brosser les dents. Ne pas le faire sur une base régulière, bien que, comme le bicarbonate de soude est abrasive dans la nature et peut éroder l'émail des dents au fil du temps.
5. miel
Le miel est un autre traitement naturel qui peut aider à apaiser la sensation de brûlure et même aider à combattre l'infection. Il peut aussi réduire la douleur et l'inflammation.
Appliquer le miel brut directement sur votre langue. Laissez-la reposer pendant quelques minutes avant de rincer à l'eau froide. Faites-le plusieurs fois par day.You peut également mélanger 1 cuillère à soupe de miel et ½ cuillère à café de curcuma pour faire une pâte. Appliquez-le sur votre langue, laisser reposer pendant au moins 5 minutes, puis rincez à l'eau froide. Pour ce faire, 2 ou 3 fois par jour.
6. Lavender
La lavande est un autre remède efficace pour brûler la langue. Il aide à désinfecter la bouche et à apaiser la sensation de brûlure.
La propriété anti-inflammatoire de cette herbe aide à soulager la douleur et réduire l'inflammation. Elle favorise même la guérison rapide.
Tamponnez un peu d'huile de lavande sur votre langue dans la nuit avant d'aller à bed.The lendemain matin, rincer la bouche avec de l'eau froide, puis brossez vos dents comme usual.Do ce quotidien.