Maux de tête sont un problème très commun. Les gens de tous âges des maux de tête de temps à autre. Ils peuvent causer des douleurs insupportables ainsi que des nausées et, parfois, des vomissements.
Les causes courantes de maux de tête comprennent le stress, la tension, l'agitation, problèmes de sinus, les migraines, le manque de sommeil et la déshydratation.
Beaucoup de gens atteignent pour over-the-counter médicaments pour se débarrasser de leurs maux de tête. Cependant, vous pouvez obtenir le soulagement de la douleur instantanée à l'aide de certains remèdes maison faciles et naturelles.
Par exemple, en appuyant doucement la zone palmés entre le pouce et l'index pendant environ une minute peut aider à soulager vos maux de tête. Répéter l'opération sur l'autre main aussi bien.
comment se débarrasser des maux de tête rapide
Voici le top 8 des façons de se débarrasser d'un mal de tête rapide.
1. eau
Si la cause de vos maux de tête est la déshydratation, vous pouvez facilement obtenir le soulagement de la douleur par réhydrater votre corps.
Il suffit de boire un verre d'eau au premier signe d'un mal de tête et continuer à prendre de petites gorgées tout au long de la journée.
Avec l'eau, vous pouvez avoir des boissons pour sportifs. Les électrolytes présents dans les boissons sportives peuvent traiter les maux de tête causés par la tension et la déshydratation.
Lorsque vous souffrez de maux de tête, rester loin de boissons comme l'alcool qui peut déshydrater votre corps.
2. Pack de glace
Placer une compresse froide comme un sac de glace sur votre front engourdir la douleur, aider à rétrécir les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation dans la région. Ce remède particulier fonctionne bien pour les maux de tête dus au stress ou des problèmes de sinus.
Enveloppez quelques cubes de glace ou de la glace pilée dans une serviette mince. Tenez-le contre votre front pendant quelques minutes. Un sac de légumes surgelés peut également servir d'icepack. Ne jamais appliquer la glace directement sur votre peau car il peut endommager la peau.
Vous pouvez également appliquer un linge froid sur votre tête et temples pendant 10 minutes et répéter le processus pendant un certain temps jusqu'à ce que vous obtenez un soulagement.
3. Eau chaude
L'application de chaleur sur le dos de votre cou peut soulager les maux de tête causés par le stress. La chaleur détend les muscles tendus, allégeant ainsi la douleur lancinante.
Il suffit d'appliquer un sac d'eau chaude à l'arrière de votre cou ou de prendre une douche chaude à diriger l'eau sur le dos de votre cou.
Une autre option consiste à remplir une baignoire avec de l'eau chaude supportable et de mettre vos mains dans ce pendant 10 à 15 minutes. Cela permettra d'améliorer la circulation sanguine et ainsi vous apporter un soulagement de la céphalée.
Si vous souffrez de maux de tête chroniques, vous pouvez tremper vos pieds dans un seau rempli d'eau chaude pendant 10 minutes avant d'aller au lit.
4. Lemon
Le citron est un ingrédient très efficace et puissant pour traiter les maux de tête, car il est rafraîchissant et relaxant. De plus, il aide à maintenir l'équilibre acido-basique de l'organisme.
Boire de l'eau chaude mélangée avec du jus pressé d'une moitié d'un citron permettra de réduire l'intensité des maux de tête. Ce remède est particulièrement bénéfique pour les maux de tête causés par le gaz dans l'estomac.
Une autre option consiste à appliquer des croûtes de citron, pilées en une pâte, sur votre front pour soulager immédiatement la douleur.
5. Pomme
Les deux pommes et vinaigre de cidre peut être utilisé pour combattre un mal de tête. Ils aident à rétablir l'équilibre acido-basique dans le corps. De plus, tout simplement l'odeur de pomme verte peut aider à réduire les maux de tête de migraine.
Quand vous vous réveillez le matin avec un mal de tête, manger un morceau de pomme saupoudré de sel. Puis boire un peu d'eau chaude.
Vous pouvez également remplir un grand bol avec la vapeur d'eau chaude et ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à elle. Tenir une serviette sur votre tête et de prendre dans la vapeur pendant 10 à 15 minutes.
Une autre option consiste à ajouter 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme à un verre d'eau. Vous pouvez également ajouter un peu de miel et de jus de citron. Buvez 2 ou 3 fois par jour.
6. Peppermint
Peppermint a des propriétés calmantes et apaisantes qui peuvent aider à traiter les maux de tête.
Vous pouvez faire une tisane en ajoutant 1 cuillère à café de menthe séchée à une tasse d'eau bouillante. Couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes. Égoutter et ajouter un peu de miel pour sucrer. Dégustez le thé lentement.
Vous pouvez également utiliser l'huile de menthe poivrée pour masser doucement votre temples, la mâchoire et le dos de votre cou pour soulager la douleur instantanée.
En outre, l'inhalation de l'arôme de menthe poivrée apaisante vapeur peut soulager les maux de tête ainsi que des symptômes d'accompagnement, tels que des nausées et des vomissements.
7. Ginger
tranches de gingembre
Ginger a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager la douleur des maux de tête. Il aide également à détendre les vaisseaux sanguins dans la tête, réduit l'enflure dans le cerveau et active les opiacés naturels dans le cerveau qui aident à réduire la douleur.
Il suffit de boire du thé au gingembre jusqu'à 3 fois par jour pour réduire l'inflammation dans le corps et soulager la douleur des maux de tête. Il est important de commencer dès le début de la céphalée de sorte que le gingembre peut agir rapidement.
8. Huile d'eucalyptus
huile d'eucalyptus
L'huile d'eucalyptus a antalgique et anti-inflammatoires. Il fournit un effet apaisant et aide à détendre les muscles tendus qui contribuent à un mal de tête.
Il suffit de masser votre front et les tempes avec de l'huile d'eucalyptus de 15 à 20 minutes. Avec l'huile d'eucalyptus, vous pouvez utiliser la noix de coco ou de l'huile d'amande.