Bien que l'infection de poux de tête ne peut pas être fatale, souffrant d'une infestation peut apporter une gêne, car il peut entraîner des démangeaisons du cuir chevelu ou le cou. Se débarrasser des poux de tête peut être difficile, mais au lieu de faire usage de produits chimiques toxiques, il existe plusieurs remèdes maison, vous pouvez mettre à jouer pour éliminer ces parasites.
Si un membre de la famille devrait être infecté par les poux, assurez-vous de vérifier tout le monde dans le ménage. Tout le monde doit être traité en même temps pour garantir l'élimination et la prévention de la ré-infestation de poux de tête.
Huile d'amande et huile d'olive
Almond ou de l'huile d'olive fait un grand remède à la maison pour les poux, car il étouffe et suffoque poux. L'application de l'une de ces huiles dans vos cheveux va ralentir une infestation et il sera plus facile d'enlever les oeufs avec un peigne.
Vous pouvez appliquer de l'huile soit par revêtement directement vos cheveux ou en revêtant le peigne. Quelle que soit la façon dont vous préférez, le manteau avec les huiles et de séparer vos cheveux en plusieurs sections avec l'utilisation d'une pince à cheveux. Peignez vos cheveux en sections et assurez-vous de rincer fréquemment le peigne avec de l'eau chaude que vous répétez plusieurs fois. Shampooing et rincer vos cheveux deux fois après le peignage.
Une fois que vous avez terminé, assurez-vous que les matériaux dont vous avez utilisés, tels que serviette et peigne sont correctement nettoyés. Pour ce faire, sur une base quotidienne pendant environ une semaine.
Huiles essentielles
Il existe plusieurs huiles essentielles qui ont fait leurs preuves pour aider à éliminer les poux et leurs œufs. huile de Tea tree, l'huile d'anis, et l'huile d'ylang ylang sont quelques-uns de ceux efficaces. Un composé qui se trouve couramment dans de nombreuses huiles végétales appelées nérolidol a prouvé son efficacité aussi bien.
Pour utiliser les huiles essentielles, il suffit d'ajouter environ 15 à 20 gouttes d'huile 2 onces d'huile d'olive. Le mélange doit être appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu et laisser reposer une nuit -cette pourrait être un minimum de 12 heures. Envelopper le processus en peignant tout hors puis shampooing vos cheveux deux fois.
L'huile de neem
L'huile de neem est composé d'un insecticide naturel qui est sûr et efficace pour se débarrasser des poux et leurs œufs. Il y a des shampooings disponibles que vous pouvez utiliser qui comprend l'huile de neem. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plusieurs cuillères à café d'huile de neem à votre shampooing et de l'utiliser.
L'huile de neem peut être trouvée dans votre supermarché local ou vous pouvez également essayer de regarder les sections de jardin, que ce type d'huile est utilisée pour chasser les petits insectes de plantes.
Ail et jus de lime
En raison de la forte odeur de l'ail, il étouffe les poux. Pour ce remède, il faut faire une pâte par broyage de huit à dix gousses d'ail. Mélangez-le avec deux ou trois cuillères à café de jus de lime. Lorsque votre pâte est prête, l'appliquer à vos cheveux et le cuir chevelu. Laissez-le rester pendant environ une demi-heure puis rincez vos cheveux complètement avec de l'eau chaude.
Huile pour bébé et vinaigre blanc
Un autre remède maison qui étouffe les poux est l'huile de bébé. Vous avez besoin d'enduire vos cheveux avec de l'huile de bébé, puis peigner lentement pour vous assurer que les poux vont tomber de la tête. Une fois terminé, rincez vos cheveux avec de l'eau chaude et du shampoing.
En outre, avant d'aller au lit, appliquer du vinaigre blanc à vos cheveux. Utilisez un bonnet de douche ou d'une serviette pour couvrir vos cheveux et laisser toute la nuit. Lavez vos cheveux avec le shampooing et le revitalisant quand vous vous réveillez.
Être persistant
Pour vous assurer que l'infestation de poux est complètement éradiquée, répéter un de ces traitements à plusieurs reprises. Il y a des cas où vous pensez que vous vous êtes débarrassé de tous, mais certains oeufs invisibles ont été laissés. Ces œufs seront ensuite éclore, ce qui conduira à une infestation encore une fois. Si vous voyez un signe d'une infestation, continuer à faire ces traitements remède à la maison jusqu'à ce que vous êtes sûr qu'il n'y a aucun signe de leur retour.